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Job offer #12022

Directeur exécutif/directrice exécutive d'organisme directeur de sport

Gatineau

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Cegep Heritage College
Employer
Cegep Heritage College
Offer type
Job
Industry
Senior management and executives
Job title
Directeur exécutif/directrice exécutive d'organisme directeur de sport
In-house job title
Directeur(trice) exécutif(tive) du Fondation
Reference internal
C23-24-FDN-01
Position(s) to fill
1
Apply before
Apr 5, 2024
Interviews period from
Mar 18, 2024 to Apr 5, 2024
Main functions
DURÉE:
Contrat d'une durée d'un an avec possibilité de renouvellement (période de probation d'une durée de 6 mois)
 
SALAIRE ANNUEL:
52,000.00 $ (sur la base de 25 heures par semaine) avec la possibilité d’un revenu incitatif.

CONTEXTE:
Le (la) directeur(trice) exécutif(tive) de la Fondation du Cégep Heritage College travaille sous la direction du conseil d'administration et de son comité exécutif. Ce poste, en collaboration avec le conseil et ses comités et avec leur appui, vise fondamentalement à soutenir et à faire croître la Fondation en établissant, en maintenant et en supervisant des fonctions administratives et financières efficaces, tout en poursuivant et en appuyant les initiatives de collecte de fonds existantes et nouvelles à l’appui de la réussite des étudiant(e)s.
 
RÔLE ET RESPONSABILITÉS:
Dans un environnement dynamique, le (la) directeur(trice) exécutif(tive) travaille en étroite collaboration avec le (la) présidente, le comité exécutif, les comités, les bénévoles, les directeur(trice)s du Collège, les employé(e)s du Collège et les étudiant(e)s. En plus de gérer les opérations quotidiennes du bureau de la Fondation, cette personne appuie le conseil d’administration et ses comités dans les plans et l’exécution de tous les aspects des opérations de la Fondation : gouvernance, administration, finances, communications, relations publiques, collecte de fonds, coordination des bénévoles, gestion et reconnaissance des donateur(trice)s.
 
FONCTIONS:
Plus précisément, le (la) directeur(trice) exécutif(tive) s’acquitte des responsabilités suivantes:
 
Conseil d’administration et gouvernance de la Fondation
  • Agit à titre de conseiller(ère) auprès du conseil d’administration en ce qui concerne l’élaboration des politiques, les opérations et les initiatives;
  • Veille à ce que toutes les propositions ou activités soient correctement préparées pour examen par le(s) comité(s) approprié(s)ou le conseil d’administration de la Fondation. Supervise l’exécution des initiatives adoptées;
  • Assiste et participe aux réunions de la haute direction et à toutes les réunions du conseil d’administration; peut assister aux réunions en tant que membre d’office sans droit de vote (par la nature du poste occupé) de tous les comités de la Fondation. Sur demande, peut être appelé(e) à appuyer le travail des membres de la haute direction ainsi que la direction du comité;
  • Fournit de l’aide et des commentaires en matière d’élaboration de plans et d’objectifs à court et à long terme de la Fondation;
  • Fait des recommandations et collabore à la planification, à la rédaction et à l’évaluation de la politique, des initiatives et/ou des programmes de la Fondation qui feront progresser l’orientation financière et/ou stratégique de la Fondation;
  • Prépare pour approbation par le conseil d’administration le calendrier annuel des réunions et des activités du conseil;
  • En collaboration avec les membres du comité et du conseil, élabore les mandats des comités et aide à intégrer et à coordonner le plan de travail annuel du conseil pour approbation et adoption par le conseil;
  • Soumet des renseignements, des rapports sur demande ou tel que la loi l’exige, à des entités ou des représentant(e)s gouvernementaux(ales) afin de maintenir le statut d’organisme de bienfaisance de la Fondation;
  • Sous la direction des membres de la haute direction, mène des recherches, élabore et met en œuvre des initiatives et des projets conçus pour élargir la portée et l'influence positive de la Fondation;
  • En collaboration avec le (la) secrétaire général(e) et le (la) trésorier(ière) de la Fondation, veille à ce que les procès-verbaux et les décisions des réunions du conseil soient consignés et à ce que les rapports financiers soient déposés aux réunions du conseil;
  • Rend compte des préoccupations, fournit des mises à jour sur les initiatives et les activités aux membres de la haute direction, au conseil d’administration et aux comités concernés et ce, régulièrement et/ou sur demande;
  • Appuie le comité des mises en candidature dans l’élaboration et l’exécution du processus de nomination des membres du conseil d’administration et des comités de la Fondation en vue de constituer des équipes qui reflètent la diversité de la communauté collégiale que la Fondation sert.
Veuillez contacter les RH pour une liste complète des tâches.
Work place
Region
Outaouais
Address
325, boul. Cité des Jeunes
Gatineau, Quebec, J8Y 6T3
Salary and other working conditions
Salary type
To be discussed
Nb of hours per week
25
Various terms
SALAIRE ANNUEL:
52,000.00 $ (sur la base de 25 heures par semaine) avec la possibilité d’un revenu incitatif.
Job status
Contractual
Length of employment
10 to 12 months
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
April 1, 2024
Requirements
Education level required
University
Education degree required
Master
Status
Completed
Required experience
3 to 5 years
Precise required years
5
Spoken language(s)
English (Proficient)
Written language(s)
English (Proficient)
Qualifications wanted
QUALIFICATIONS MINIMALES:
• Un diplôme en administration des affaires, en administration publique, en marketing et collecte de fonds, dans un domaine connexe ou une combinaison d’études et d’expérience équivalente;
• Cinq années d’expérience dans un poste de responsabilité de gestion, idéalement dans un organisme philanthropique à but non lucratif impliquant des activités de collecte de fonds.

COMPÉTENCES, APTITUDES ET EXPÉRIENCE:
• Intégrité et discrétion.
• Bon jugement et sens des responsabilités.
• Excellentes compétences interpersonnelles et en communication.
• Solides compétences organisationnelles.
• Souci du détail.
• Style hautement collaboratif et vision axée sur le travail d'équipe.
• Pensée stratégique et analytique.
• Compétences avérées en matière de leadership, de gestion et de planification.
• Esprit d'initiative et forte éthique de travail.
• Capacité à gérer des priorités conflictuelles et à mener à bien plusieurs projets de front dans des délais serrés.
• Bonne compréhension de la réalité commerciale et philanthropique de la région et de la province.
• Bilinguisme français et anglais (lu, écrit et parlé).
• Maîtrise de l’utilisation de l’équipement et de la technologie de bureau dans un environnement Windows avec la suite Microsoft Office (MS Word, PowerPoint, Excel, etc.), Quick Books et programmes CRM.
• La connaissance du réseau des cégeps sera considérée comme un atout.


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