Conseillère ou conseiller en gestion du changement
Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en gestion du changement qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Le Bureau de la transformation et de la gestion du changement de Revenu Québec, c’est une équipe en pleine expansion qui contribue chaque jour à traduire la stratégie de transformation numérique de l’organisation en actions et qui supervise les activités en vue d’obtenir les résultats attendus. Il exerce un rôle de guide actif en pilotant la transformation et en soutenant les gestionnaires et les équipes afin qu’ils et elles en assument la responsabilité.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme assurer la réalisation et l’avancement de projets. De plus, vous coordonnerez les activités sous votre responsabilité, de la planification jusqu’à la conclusion des travaux, et établirez les priorités selon les échéanciers afin d’assurer une intégration complète et optimale des activités. La collaboration et l’innovation sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.
Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que conseillère ou conseiller en gestion du changement, vous devrez
- mettre votre expertise en matière de gestion du changement à la disposition des membres du personnel impliqués dans certains projets organisationnels;
- assurer le suivi de la stratégie de gestion du changement mise en place pour ces projets;
- remplir un rôle-conseil, en ce qui concerne l’intégration des bonnes pratiques, auprès des équipes projet ou des gestionnaires qui en sont responsables;
- élaborer des stratégies et des plans de gestion du changement et les adapter à chaque projet et à chaque secteur;
- s’assurer que les équipes projet connaissent les outils de gestion du changement afin de garantir la cohérence, dans toute l’organisation, des interventions effectuées dans le cadre des différents projets;
- assurer une veille des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion du changement;
- planifier efficacement les activités à réaliser dans le respect des échéanciers liés aux différents livrables.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.