Find the best job or the best candidate!

Find the best job!


Job offer #12417

Technicien/technicienne en informatique

Gatineau

Back Apply on this job
Cegep Heritage College
Employer
Cegep Heritage College
Offer type
Job
Industry
IT and multimedia
Job title
Technicien/technicienne en informatique
In-house job title
Technicien(ne) de soutien à l’usager (technicien en informatique)
Reference internal
C23-24-SS-40
Position(s) to fill
1
Apply before
May 6, 2024
Interviews period from
Apr 24, 2024 to May 6, 2024
Main functions
NUMÉRO DE CONCOURS:
C23-24-SS-40

POSTE:
Technicien(ne) de soutien à l’usager (technicien en informatique)

DÉPARTEMENT:
Service des technologies de l'information

PRÉDÉCESSEUR:
Thomas Lamarre Dugue

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT:
Marc Amey

EMPLACEMENT:
325, boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau (Québec) J8Y 6T3

TYPE D’EMPLOI:
Poste régulier à temps complet à partir du 1er juillet 2024.

HORAIRE DE TRAVAIL:
35 heures par semaine
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

ÉCHELLE SALARIALE:
De 24,21 à 32,32 $ de l’heure

SOMMAIRE:
Sous l’autorité du gestionnaire du service, le/la titulaire du poste assume les tâches de support à l’usager au comptoir et en ligne.
La personne évoluera dans un environnement diversifié, aux multiples défis, et au sein d’une équipe qui valorise l’entraide.

TÂCHES:
Dans le cadre de ses fonctions, le/la Technicien(ne) en informatique:
  • Fournit de l’aide aux usagers comme support de premier niveau dans le diagnostic et la résolution des problèmes reliés aux réseaux, aux ordinateurs et aux applications.
  • Maintient à jour la documentation des procédures et des résolutions.
  • Installe les logiciels approuvés sur les postes de travail.
  • Participe au déploiement des postes de travail et des périphériques.
  • Procède au triage de tous les incidents et requêtes.
  • Maintien l’inventaire et la gestion des prêts d’équipement.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.
Work place
Region
Outaouais
Address
325, boul. Cité des Jeunes
Gatineau, Quebec, J8Y 6T3
Details of
work place territory
EMPLACEMENT: 325, boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau (Québec) J8Y 6T3
Salary and other working conditions
Salary type
To be discussed
Nb of hours per week
35
Various terms
ÉCHELLE SALARIALE:
De 24,21 à 32,32 $ de l’heure
Job status
Permanent
Length of employment
To be determined
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
July 1, 2024
Requirements
Education level required
CEGEP
Education degree required
DEC
Status
Completed
Required experience
1 to 2 years
Spoken language(s)
English (Proficient)
Written language(s)
English (Proficient)
Qualifications wanted
QUALIFICATIONS MINIMALES:
• Doit détenir au minimum un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine de spécialisation approprié (informatique avec option réseautique, électronique avec option réseautique, etc.) ou un diplôme dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
• Doit posséder un minimum de 2 ans d'expérience pertinente aux fonctions du poste.
• Doit être capable d’installer, de mettre à jour et de dépanner les logiciels sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les dispositifs mobiles et ce, avec un minimum de supervision.
• Doit avoir une expérience de Windows 10 et 11 et de Windows Server.
• Doit avoir une connaissance des produits Microsoft tels que Windows Azure, Microsoft 365, Active Directory, GPO.
• Doit être disposé(e) à apprendre de nouvelles technologies et capable de s’adapter rapidement aux changements.
• Une bonne connaissance de l’anglais (écrit, oral et compréhension) est essentielle et un Français fonctionnel est requis.

AUTRES QUALIFICATIONS:
• Doit posséder d’excellentes habiletés en communication, en organisation et en relations interpersonnelles.
• Doit posséder d’excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes.
• Doit être rapide, dynamique, créatif et avoir le souci du détail.
• Doit être en mesure de travailler de façon indépendante avec un minimum de supervision, et de bien travailler en équipe.
• Doit être capable de travailler efficacement dans le respect des échéanciers et de produire des résultats exacts.
• Doit faire preuve de flexibilité et posséder une grande capacité d’adaptation.
• Doit avoir d’excellentes aptitudes en service à la clientèle.
• Doit avoir une forte éthique de travail et faire preuve de discrétion.


Copyright © 2024, Ingenisoft Inc., All rights reserved.

Top | Français

Ingenisoft Inc.