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Offre d'emploi #12209

Administrateur/administratrice des ressources humaines

Gatineau

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Employeur
CÉGEP de l'Outaouais
Type d'offre
Emploi
Industrie
Ressources humaines et relations industrielles
Titre d'emploi
Administrateur/administratrice des ressources humaines
Titre d'emploi à l'interne
Gestionnaire administratif.tive en développement organisationnel
Référence interne
C-24-3267
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
21 avr 2024
Principales fonctions
Statut de l'emploi : Régulier temps complet
Lieu de travail : Campus Gabrielle-Roy
Début d'affichage externe : Le 5 avril 2024
Date et heure de fin de l'affichage externe : Le 21 avril 2024, 23 h 59
Échelle salariale : De 72 911 $ à 97 212 $ par année (classe 5)
Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Sous l’autorité de la direction des relations humaines et du développement organisationnel, la personne qui occupe le poste de gestionnaire en développement organisationnel est responsable de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes et des initiatives visant à améliorer l'efficacité organisationnelle, la culture d'entreprise et le bien-être des employés. Elle participe étroitement au développement et au maintien d’une culture d’amélioration continue tout en assurant une saine gestion du changement. Elle agit également en appui aux différentes directions de l’organisation dans le déploiement et la coordination des différentes initiatives de développement organisationnel en lien avec la mise en œuvre du plan stratégique et des plans d’amélioration.

Responsabilités principales :

Effectuer des évaluations approfondies des besoins en matière de développement organisationnel afin d’identifier les défis et les opportunités d’amélioration notamment dans des domaines tels que le climat organisationnel, la communication interne, l’efficacité organisationnelle, la gestion des talents, la structure organisationnelle ou les processus opérationnels.

Assurer la gestion de projets de différentes initiatives en matière de développement organisationnel en lien avec les objectifs stratégiques et grands chantiers d’amélioration du Cégep. Participer au développement du plan de projet et agir comme leader mobilisateur auprès de toutes les parties prenantes dans la planification et la mise en œuvre du projet et afin de favoriser un environnement de travail collaboratif et inclusif, tout en misant sur des communications optimales.

Agir comme expert conseil en gestion du changement et au niveau du climat organisationnel, notamment en agissant comme médiateur ou facilitateur dans la consolidation des équipes et l’amélioration du climat de travail, dans les grandes transformations organisationnelles, la gestion de différentes problématiques, la gestion du changement et des processus d’amélioration continue.

Participer au développement et à la mise en œuvre d’indicateurs de gestion et la mise en place de différents outils afin de mesurer la performance organisationnelle et de favoriser l’amélioration continue (tableaux de bord, etc.).

Coordonner certaines enquêtes, sondages ou autres collectes de données, analyser les données recueillies, produire des rapports et soumettre des recommandations. Surveiller et évaluer l'impact des initiatives de changement sur l'organisation et ses membres.

Assurer le suivi des évaluations et le traitement des signalements et des insatisfactions liées à des services, des décisions ou des orientations administratives, notamment quant à l’application des politiques, règlement et directives du Cégep et ce, dans une perspective d’amélioration continue et d’excellence organisationnelle.

Concevoir et coordonner des initiatives visant à renforcer la culture de l’organisation, la mobilisation et le sentiment d’appartenance, y compris des événements, des programmes de reconnaissance, etc. Participer au développement de mécanismes pour mesurer l'engagement des employés et proposer des solutions pour l'améliorer.

Participer, coordonner et animer divers comités institutionnels en lien avec les priorités organisationnelles en agissant à titre de représentant de la direction des relations humaines et du développement institutionnel. Veiller au développement et à la mise en œuvre de plans d’action pour les différents comités ou initiatives mises en place par ceux-ci.

Participer à l’identification des besoins en matière de développement des compétences, collaborer avec l’équipe de gestion des talents à la conception et au suivi de programmes et d’initiatives en fonction des besoins identifiés.

Rédiger, planifier, assurer la mise en œuvre et la révision des politiques, directives, procédures et processus administratifs liés à l’efficacité organisationnelle ou dans le cadre de divers projets.

Participer à l’équipe de gestion de la direction des relations humaines et du développement organisationnel et collaborer avec l’équipe dans les différents dossiers.
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
333, Cité-des-jeunes
Gatineau, Québec, J8Y 6M4
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 72 911,00 $ à 97 212,00 $ par année
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
6 mai 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en psychologie organisationnelle, en administration des affaires, en administration publique ou dans un domaine connexe.
Expérience requise
3 à 5 ans
Années précises requises
5
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Expérience pratique
Cinq (5) années d’expériences professionnelles pertinentes dans le domaine du développement organisationnel, de la gestion du changement, de la gestion de projets ou de la gestion des ressources humaines.

Compétences recherchées
Compétences démontrées en conception et en mise en œuvre de programmes de développement organisationnel;
Excellentes compétences en communication, en résolution de problèmes et en gestion de projet;
Leadership mobilisant, sens politique et capacité d’influence;
Excellente lecture de l’environnement et vision stratégique;
Capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique et en évolution rapide;
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
Orientation vers les résultats et souci du détail;
Connaissance et maîtrise des outils informatiques.
Autres qualifications
Tests d’évaluation linguistique éliminatoires : seuil de réussite à 80 % avec possibilité d’embauche conditionnelle à 70 % ; Tests psychométriques et administratifs (EPSI) éliminatoires.
Dossier criminel
Non


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