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Offre d'emploi #15344

Agent/agente d'information

Québec

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Revenu Québec
Employeur
Revenu Québec
Type d'offre
Emploi
Industrie
Technologies de l'information et multimédia
Titre d'emploi
Agent/agente d'information
Titre d'emploi à l'interne
Conseillère ou conseiller en gouvernance de l’information (niveau expert)
Référence interne
532E-259928
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
4 mai 2025
Principales fonctions
Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en gouvernance de l’information (niveau expert) en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
La Direction de la gouvernance de l’information de Revenu Québec, c’est une équipe qui contribuent chaque jour à bâtir une vision intégrée en matière de gouvernance, à réduire les risques organisationnels inhérents à l’utilisation d’une grande quantité de données ainsi qu’à améliorer la conformité réglementaire. La gouvernance de l’information comprend notamment la protection et la sécurité de l’information ainsi que la gestion des identités et des accès.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, en jouant le rôle d’acteur clé pour la mise en place de la vision intégrée de Revenu Québec et ainsi, consolider les bonnes pratiques en matière de surveillance de l’information. Le professionnalisme et le leadership rassembleur sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 
En tant que conseillère ou conseiller en gouvernance de l’information (niveau expert), vous devrez
  • conseiller les autorités sur des sujets stratégiques et des dossiers d’envergure gouvernementale;
  • analyser les problématiques, dégager les enjeux, dresser un état de la situation et informer les autorités;
  • recommander des orientations ainsi que des règles de gouvernance et de valorisation de l’information afin d’organiser et de contrôler l’acquisition, la validation, l’accessibilité, la fiabilité et la disponibilité des données;
  • anticiper et répertorier les enjeux issus de facteurs de risques, ainsi que ceux découlant du contexte organisationnel et pouvant influencer la gouvernance;
  • coordonner la mise en place de changements majeurs ou la réalisation de travaux d’analyse en lien avec une vision intégrée en matière de gouvernance afin de soutenir le déploiement de l’offre de services et la prise de décisions;
  • analyser les incidences et contribuer à l’implantation d’une nouvelle culture, de nouvelles architectures et de nouvelles façons de faire en matière de gouvernance intégrée de l’information.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

 
Lieu de travail
Région
Bas-Saint-Laurent
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Capitale-Nationale
Mauricie
Estrie
Montréal
Outaouais
Abitibi-Témiscamingue
Côte-Nord
Nord-du-Québec
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Chaudière-Appalaches
Laval
Lanaudière
Laurentides
Montérégie
Centre-du-Québec
Adresse
3800, de Marly
Québec, Québec, G1X 4A5
Précisions sur
le lieu de travail
Toutes les régions du Québec
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 75 533,00 $ à 108 752,00 $ par année
Heures par sem.
35
Conditions diverses
Salaire
Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.
L’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2024. Celle ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
28 juillet 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Expérience requise
3 à 5 ans
Années précises requises
5
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• détenir
­ soit un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) ou un diplôme équivalent en administration des affaires ou dans tout autre domaine jugé pertinent,
­ soit un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• posséder cinq années d’expérience de niveau professionnel, comprenant de l’expérience en gestion de projets de transformations majeurs, en coordination de dossiers complexes, transversaux et stratégiques ou dans des activités de gestion des risques et de gouvernance (notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser des années d'expérience manquantes);
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
• détenir de l’expérience en rédaction de communications stratégiques;
• posséder des connaissances approfondies dans le domaine de la gouvernance et des ressources informationnelles;
• avoir travaillé dans un grand organisme gouvernemental.


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