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Offre d'emploi #6793

Adjoint/adjointe de direction

Gatineau

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Employeur
Cegep Heritage College
Type d'offre
Emploi
Domaine d'emploi
Gestion
Titre d'emploi
Adjoint/adjointe de direction
Titre d'emploi à l'interne
C-22-23-MGMT-04 Directrice ou d’un Directeur adjoint(e) aux études
Référence interne
C-22-23-MGMT-04
Poste(s) à combler
1
Façon de postuler
Courriel
Postuler avant
2 dec 2022
Période d'entrevues
20 nov 2022 au 20 nov 2022
Principales fonctions
RESPONSABILITÉ
Sous l’autorité de la Directrice aux études, la Directrice ou le Directeur adjoint(e) aux études est responsable de la gestion des dossiers relatifs à la formation régulière et la formation continue incluant l'allocation des ressources, la supervision du personnel non enseignant, la préparation et la gestion des budgets, la liaison avec la communauté et autres tâches administratives reliées à la formation continue. De plus, sous la supervision de la Directrice aux études, la Directrice ou le Directeur adjoint(e) aux études joue également un rôle clé dans la planification pédagogique et l'orientation, le développement professionnel et l'évaluation des enseignants(es) de la formation régulière et de la formation continue. La Directrice ou le Directeur adjoint(e) aux études travaille en étroite collaboration avec les autres services de la Direction des études, les services aux étudiants, le bureau du registraire, les ressources humaines, les coordonnateurs des départements et tous les membres de l'équipe de la haute direction.


La Directrice ou le Directeur adjoint(e) aux études assiste également la Directrice aux études dans la gestion d’autres projets de dossiers reliés à son domaine d'expertise.
La Directrice ou le Directeur adjoint(e) aux études supervisera une équipe composée d'enseignants, de plusieurs professionnels et employés de soutien. L’équipe de la Direction aux études est composée de la Directrice aux études, de deux (2) Directeurs adjoints aux études, de cinq (5) professionnels et de dix (10) membres du personnel de soutien.

FONCTIONS
La Directrice ou le Directeur adjoint(e) aux études est responsable des fonctions de gestion dans les domaines suivants:
Programmes d’études / Activités
  • Fournit un leadership et un soutien pour le développement, l'évaluation, la révision et la mise en œuvre des programmes, afin de promouvoir activement et de faciliter une approche intégrée basée sur les programmes.
  • Travailles-en étroite collaboration avec la Directrice des études et autres Directeurs dans l'élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique du Collège et du plan de travail annuel.
  • Fournit un soutien scolaire et pédagogique et de l'information aux enseignant(e)s, aux départements et aux comités de programme.
  • Fournit un leadership et un soutien pour le développement et la mise en œuvre de projets pédagogiques, de recherche et d'autres projets spéciaux, et la mise en œuvre de la technologie de l'information pour l'enseignement et l'apprentissage.
  • Supervise le développement professionnel du corps professoral à travers des activités individuelles et collectives, des projets de recherche et des ateliers.
Allocation de charge de travail / Organisation
  • Génère des projections de clientèle et contribue activement à la procédure d'inscription des étudiant(e)s.
  • Planifie et développe le processus de dotation, et assure une application et un compte rendu adéquats des charges de travail des enseignant(e)s.
  • Travaille en collaboration avec le Registraire à la préparation des horaires de cours pour le corps professoral (à l’aide de l’outil Clara).
Enseignement / Vie scolaire
  • Participe à la sélection et assure l'orientation des nouveaux professeurs.
  • S'assure que les professeurs sont évalués conformément aux politiques du Collège.
  • Assure l'application de la Politique institutionnelle sur l'évaluation du rendement des élèves (PIEA).
  • S'assure que les départements et/ou les comités de programme préparent et mettent en œuvre des plans annuels, fournissent au Collège des rapports sur leurs activités et développent continuellement leurs programmes.
  • Travailles-en étroite collaboration avec les coordonnateurs des départements et des programmes et d'autres enseignant(e)s pour assurer la compréhension, obtenir des commentaires et assurer la mise en œuvre cohérente des politiques d’enseignement du Collège, des exigences ministérielles, des nouvelles initiatives et des décisions locales.
Technologies de l'information
  • Surveille les exigences globales des technologies de l'information du Collège afin de s'assurer que les logiciels et le matériel appropriés sont en place pour répondre aux besoins pédagogiques et opérationnels du Collège.
  • Collabore avec le Directeur des TI à l'administration du Collège pour assurer l'utilisation efficace des ressources communes et une planification efficace en TI.
Développement institutionnel
Bibliothèque et laboratoires du Collège
Autres dossiers de gestion

Pour son secteur d’activités

Plus de Fonctions non détaillées faute de place
Lieu de travail
Région
Outaouais
Adresse
325, boul. Cité des Jeunes
Gatineau, Québec, J8Y 6T3
Précisions sur
le lieu de travail
Le Cégep Heritage College est situé à Gatineau (Québec), près du Parc de la Gatineau, dans la région de la capitale nationale. Seul collège anglophone public et sans frais de scolarité de la région, il offre un enseignement innovateur et personnalisé grâce à ses 19 programmes d’études professionnelles, pré universitaires et de formation continue dispensés dans ses installations modernes et d’avant-garde. Le Cégep Heritage College est une institution multiculturelle dynamique dont les 220 employés s’occupent de plus de 1 500 étudiant(e)s. Il propose des programmes éducatifs qui favorisent une interaction extraordinaire entre les étudiant(e)s et les enseignant(e)s, le leadership et l'esprit d'entreprise des étudiant(e)s, le dialogue et l'engagement interculturels, ainsi que le sport de haut niveau.
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
Nb d'heures par semaine
35
Conditions diverses
Échelle salariale:
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues par le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel. L’échelle de traitement applicable se situe dans la classe 7 (de 83 475 à 111,298 $ par année).
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
20 nov 2022
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Expérience requise
3 à 5 ans
Années précises requises
3
Langues
Français parlé, Français écrit, Anglais parlé, Anglais écrit
Compétences recherchées
QUALIFICATIONS MINIMALES DEMANDÉES

Education:
Au moins un diplôme d’études universitaires de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Une maîtrise dans un domaine pertinent sera considérée comme un atout.

Expérience:
• Doit posséder au moins trois (3) années d’expérience en enseignement, de préférence au niveau collégial.
• Doit avoir de l’expérience dans la gestion budgétaire et dans la gestion de projets éducatifs, y compris dans la supervision du personnel.
• De l’expérience reliée à la formation continue sera considérée comme un atout.
• Posséder des compétences pratiques et de l'expérience dans la gestion de ressources enseignantes et de charges de travail en utilisant des technologies éducatives.
• Doit posséder une excellente connaissance de l’utilisation de la technologie dans un environnement Windows avec la Suite Microsoft Office 365.
• Doit être capable de travailler dans un environnement d'équipe autogéré avec un minimum de supervision.
• Doit pouvoir effectuer des calculs financiers relativement complexes avec des résultats précis.

QUALIFICATIONS ADDITIONNELLES
• Bilingue en français et anglais (écrit, compréhension et oral).
• Doit posséder un style propice à la collaboration.
• Doit posséder de fortes compétences en matière de résolution des conflits.
• Maîtrise des enjeux liés au développement de l'éducation.
• Excellentes compétences en gestion du personnel, en développement d'équipe et en coaching.
• Habiletés à gérer des priorités conflictuelles et à mener à bien plusieurs projets tout en respectant des échéanciers serrés.
• Excellentes compétences en leadership.
• Une connaissance du réseau des cégeps sera considérée comme un atout.
• Posséder d'excellentes habiletés en communication, en organisation et en relations interpersonnelles.
• Posséder d'excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes.
• Être rapide, dynamique, créatif et avoir le souci du détail.
• Être en mesure de travailler avec un minimum de supervision et de bien travailler en équipe.
• Faire preuve de flexibilité et posséder une grande capacité d'adaptation à différentes situations.
• Avoir une forte éthique de travail et faire preuve de discrétion.
Dossier criminel


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