NUMÉRO DE CONCOURS
C22-23-SS-19
POSTE
Technicien(ne) en administration (Régulier à temps complet)
DÉPARTEMENT
Services aux étudiant(e)s
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT
Directrice des Services aux étudiant(e)s
PRÉDÉCESSEUR
Taha Zaher
EMPLACEMENT
325, boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau (Québec) J8Y 6T3
HORAIRE DE TRAVAIL
35 heures par semaine Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
SALAIRE
De 24,21 à 32,32 $ de l’heure
SOMMAIRE
Relevant de la Registraire, le ou la Technicien(ne) en administration accomplit différents types de tâches techniques de nature administrative reliées aux Services aux étudiant(e)s. Le ou la Technicien(ne) en administration relève de la Coordonnatrice des Services aux étudiant(e)s.
Au niveau de l’organisation scolaire, il (elle) participe au processus technique relié à l’admission, à l’inscription et à la confirmation des cours, à la gestion des dossiers des étudiant(e)s et aux fichiers informatisés qui sont liés à l’aide financière, ainsi qu’à d’autres tâches administratives.
Au niveau de la gestion des finances, il (elle) recueille, analyse et prépare des données ou des renseignements dans le but d’aider à la préparation du budget, à la production des états financiers et aux achats. Il (elle) fournit aux partenaires externes les services de suivi appropriés liés à son domaine (STO, AFE).
TÂCHES
Le titulaire de ce poste effectue notamment les tâches suivantes:
- Se charge des opérations et des envois reliés aux admissions, à l’inscription, aux certifications, à l’aide financière et à la perception des droits de scolarité, tout en s’assurant de l’exactitude et de la confidentialité des dossiers des étudiant(e)s.
- Utilise plusieurs systèmes afin d’accomplir diverses tâches administratives (à savoir : Socrate, Charlemagne, SYSEC, ARIANE, Contact, etc.).
- Apporte son aide, au besoin, durant le processus de vérification ministérielle.
- Tient la Gestion des Services aux étudiant(e)s informée en fournissant divers rapports (à savoir : processus d’inscription/admission des étudiant(e)s, frais impayés et/ou autres documents connexes).
- Communique au besoin avec les étudiant(e)s par divers moyens, du genre courriels, MIO ou téléphone).
- Génère et prépare des formulaires et des lettres dynamiques en prévision de leur approbation et de leur signature par la Directrice des Services aux étudiant(e)s.
- Tiens-la Coordinatrice des Services aux étudiant(e)s au courant du règlement des questions reliées aux dossiers et aux droits de scolarité des étudiant(e)s.
- Se charge des transmissions et de l’importation de données, génère des rapports et vérifie l’exactitude, et fait les corrections au besoin.
- Transmet et importe toutes les données requises dans CLARA en fonction du calendrier opérationnel du Ministère et du SRAM.
- Organise des ateliers à l’intention des étudiant(e)s sur la littératie financière et sur tout sujet lié à l’aide financière.
- Aide aux étudiant(e)s à obtenir des bourses d’études et autres financements et subventions du Ministère.
- Se tient au courant de tout financement gouvernemental lié aux études postsecondaires.
- Participe à divers comités à l’intérieur et à l’extérieur du collège avec des partenaires externes en lien avec son portfolio.
- Tient à jour les renseignements relatifs aux différents types de contrats.
- Recueille et vérifie les documents reliés à la résidence au Québec, à l’aide financière et aux dossiers des étudiant(e)s.
- Reçoit des paiements en argent comptant et délivre des reçus.
- Effectue d’autres tâches administratives reliées aux Services aux étudiant(e)s.
- Aide au fonctionnement général du bureau et effectue au besoin d’autres tâches connexes.